Voyage à Pondichéry en Inde #weekend

Hello 💋

Aujourd’ hui je vous partage mon histoire, mon premier voyage…
J’ai eu la chance de partir en Inde en juin 2015 dans le cadre de ma formation d’Auxiliaire de Puériculture. Un voyage riche en émotion, très intéressant et enrichissant autant niveau personnel que professionnel.
Cependant, un regret dans ce voyage c’est de pas avoir eu le temps de faire énormément de chose, étant donné que la semaine je devais rester sur Pondichéry pour mon stage.
Je suis parti le vendredi 5 juin 2015, c’était pour moi la première fois que j’allais prendre l’avion, un vol entre Toulouse et Paris, un vol direct entre Paris et Mumbai puis un vol local entre Mumbai et Chennai (environ 600 euros). Puis j’ai pris un taxi pendant 3 heures pour rejoindre ma destination finale. J’ai été logé dans une guest house à Pondichéry pendant tout le mois ( environ 250 euros pour 2 personnes).
La semaine je restais à Pondichéry pour mon stage je vous raconterai dans un prochain article et le week-end, j’essayais de visiter un peu plus loin. Pour me déplacer, je prenais soit le taxi pour les longs trajets soit les auto rickshaw pour les escapades dans Pondichéry.
Le premier week-end a été très court. J’ai rejoins la guest house vers 20h45 le samedi puis avec le décalage horaire et la nuit dans l’avion je suis partie m’installer dans la chambre puis me coucher. Le lendemain, après s’être bien reposé, j’ai commencé à visiter une partie de la ville, le Quartier Français où il y a de grandes bâtisses aux murs blancs. Je me suis promenée le long de la mer où j’ai pu voir plusieurs monuments dont une géante statue de GANDHI. La température était assez élevée et le taux d’humidité était important.


Pour le deuxième week end, je suis allé visitée Mahabalipuram, c’est une ville indienne située dans le district de Kanchipuram (zone Tamil Nadu). Elle servait de port à Madras au moyen-âge et aujourd’hui elle abrite un site archéologique et des temples important pour l’Inde du sud.


Le dimanche, je suis restée sur Pondichéry, j’ai fais un petit tour de la ville et j’ai été au marché du dimanche. C’est un marché immense avec des produits locaux des légumes, des fruits (de toutes tailles et de toutes les couleurs), des épices, des saris, des bijoux

Pondichéry est une ville très riche, il y a pleins de lieux à visiter comme les temples, les monuments, des grands parcs, des boutiques de toutes sortes, des restaurants. En arrivant là-bas, on m’a dit “En Inde, tous ce que tu prendras sur la carte sera bon”. Effectivement, les repas indiens sont excellent à une condition : aimer les épices. 😄

Pour le troisième week-end, je suis allée visiter le fort de Gingee, une montée fatiguant par ses marches raides et très irrégulières mais cela en valait le coup. Une fois en haut, une vue à couper le souffle. Il faut faire attention aux singes, il y a n’a beaucoup ici et partout en Inde, ils sont sauvage et méchant.


Pour le dernier week-end en Inde, je suis allée à Auroville, une destination incontournable. J’ai pris le bateau pour rejoindre une île “Beach Paradise”, un petit coin de paradis.


Voilà, je voulais partager ma petite expérience avec vous, un voyage inoubliable et des rencontres qui marqueront ma vie à tout jamais…

🇮🇳Un mois en stage à Pondichéry 🇮🇳

Mathilde xoxo

2 réflexions sur “Voyage à Pondichéry en Inde #weekend

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s