Moelleux aux 2 chocolats et avocat 🍫🥑

Hello 💋

J’ai réalisé il y a quelques temps un gâteau chocolat / courgette qui avait vraiment plu. 🥒

Alors je voulais tester une autre recette avec un ingrédient que l’on a pas l’habitude de mettre dans un gâteau. Étant une grande fan de l’avocat, j’ai choisi de le mettre dans la recette et j’ai mis du chocolat noir et du chocolat au lait pour plus de gourmandise. 🍫

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir
  • 80 g de chocolat au lait
  • 100 g de sucre
  • 4 œufs
  • 70 g de farine
  • 1 avocat
  • 2 càc de levure chimique
  • Amandes effilées

Recette :

  1. Faire fondre les 2 chocolats au micro-ondes
  2. Mixer l’avocat pour obtenir une pâte homogène. Si l’avocat n’est pas encore mûre, vous obtiendrez de petits morceaux. C’est très bien aussi.
  3. Fouetter les œufs et le sucre.
  4. Ajouter la farine et la levure.
  5. Mettre l’avocat et les chocolats. Bien mélanger.
  6. Mettre l’appareil dans un moule chemisé d’un papier de cuisson.
  7. Saupoudrer d’amandes effilées.
  8. Enfourner pendant 45 minutes à 180 ° C.

Ce gâteau est moelleux, il est juste à tomber par terre. Je vous invite vraiment à tester cette recette 🍫

À très vite !

Mathilde ❣

Laisser un commentaire