Verrine de mousse de fraise 🍓

Hello 💋

Aujourd’hui, je vous propose des verrines, toujours rapide et facile à réaliser.

J’avais déjà réalisé ces petits verrines à la fraise. Pour cette deuxième fois, j’ai rajouté des petits gâteaux sec au petits de chocolat pour plus de gourmandise. 😋

Ingrédients:

  • 300 g de fraises + une vingtaine de fraise
  • 50 g de sucre
  • 1/2 jus de citron
  • 300 g de crème liquide 30 % MG
  • 10 gateaux (j’ai utilisé des petits beurre aux pépites de chocolat)

Recette :

  1. Mixer les spéculoos.
  2. Laver et couper grossièrement les fruits.
  3. Mixer les fraises avec le jus de citron et le sucre, bien mixer.
  4. Passer le coulis de fraises au tamis. Dans un petit bol, mettre 2 cuillères à soupe de coulis et réserver.
  5. Monter la crème liquide en chantilly bien ferme. Ajouter le bol où il y a le plus de coulis de fraises et mélanger délicatement à la maryse. Réserver.
  6. Au fond de la verrine, mettre 2 cuillère à café de spéculoos mixés.
  7. Couper en deux, la moitié des fraises restantes et les placer dans la verrine.
  8. À l’aide d’une poche à douille, pocher la mousse de fraise dans la verrine et pour finir, mettre le coulis de fraise sur la mousse de fraise.
  9. Réserver au frais.
  10. Une fraise entière et un morceau de petit beurre en décoration.

Alors plutôt avec ou sans gâteau ? 😁 Perso, j’ai une petite préférence avec les gâteaux.

N’hésitez pas à me faire parvenir vos créations et à me rejoindre sur instagram « Mathilded_blog ». Je vous y attend.

Mathilde ❣

Laisser un commentaire