Cake pain d’épice

Hello 💋

Je déclare la saison des recettes de Noël ouverte !!

Aujourd’hui je vous présente mon cake de pain d’épices. L’année dernière je vous ai présenté les bonhommes en pain d’épice, que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien. Cette année, un cake moelleux et bien gourmand comme on les aime.

Ingrédients :

  • 100 g de lait
  • 70 g de miel
  • 200 de farine de blé
  • 50 de farine de seigle
  • 40 de vergeoise brune
  • 1 petite cuillère d’épices
  • Une pincée de sel
  • 3/4 du paquet de levure
  • 2 œufs

Recette :

  1. Faire chauffer le lait et le miel dans une casserole.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine de blé, la farine de seigle, la vergeoise brune, le sel, la levure et le mélange d’épices.
  3. Ajouter les œufs.
  4. Incorporer le lait et le miel. Bien mélanger.
  5. Beurrer et fariné un moule à cake.
  6. Enfourner à 160 ° C pendant 20 minutes.

J- 19 avant Noël, je vous prépare de nouvelles recettes aussi jolie que délicieuse.

À très vite !

Mathilde ❣

Laisser un commentaire